Wellington, la petite mais belle capitale de la Nouvelle-Zélande.

Si vous faites un séjour en Nouvelle Zélande et que vous cherchez à voyager dans une ville moderne, entourée d'un environnement naturel magnifique et où vous ne trouverez pas de grandes foules de touristes, Wellington est idéale. La chose la plus particulière de cette ville est sa petite taille, il est, donc, très facile pour le touriste de la parcourir entièrement à pied. Elle est, également, connue pour son port naturel pittoresque et ses belles collines qui couvrent une grande partie de l'horizon, ornées de quartiers de maisons coloniales. En d'autres termes, Welligton fait partie des lieux à découvrir en Nouvelle Zélande.

Balade à Wellington

La capitale de la Nouvelle-Zélande est une ville élégante et un centre financier important. Les musées, les orchestres et les représentations théâtrales constituent la scène culturelle dynamique de la ville, qui possède même des avenues conçues de manière acoustique pour les spectacles en direct ! L'animateur Courtenay Place a, toujours, un bar ouvert et une bonne ambiance.

Les édifices

La ville abrite le musée Te Papa, qui est gratuit, et comporte plusieurs étages avec un riche contenu d'histoire et de culture, présenté dans un mélange d'exposition et de sections interactives qui le rendent très agréable. Sur une colline à l'ouest de la ville appelée Mont Victoria, à laquelle on peut accéder par le funiculaire Wellington Cable Car, se trouvent l'université de Victoria et le jardin botanique, qui comprend tout, des forêts anciennes aux plantations de fleurs colorées. Du sommet, vous pourrez profiter d'une vue imprenable. N'oubliez pas de vous promener le long du front de mer et de profiter des magnifiques vues sur le port, traversez le Queens Wharf sur le pont City to Sea Walk et admirez les impressionnantes sculptures maories.

Les plages

Vous voulez vous baigner ou simplement vous détendre ? Il suffit d'enfiler son maillot de bain et de se rendre à Oriental Bay, la plage de sable doré de la ville, qui dispose d'une corniche avec une grande terrasse d'observation et une aire de pique-nique.

Promenades et activités de plein air

Si vous aimez les activités de plein air, vous pouvez faire du VTT et du kayak à Wellington et sur les îles de Kapiti et Matiu Somes. Vous pouvez faire des promenades dans la brousse et des virées nocturnes pour voir les kiwis dans leur habitat naturel et, pour les amateurs d'écotourisme, il y a le sanctuaire de Zealandia, une merveilleuse réserve où vous pouvez voir les oiseaux et l'excellent travail effectué dans le pays pour conserver les espèces. Et si vous voyagez avec des enfants ? Le zoo de Wellington possède une grande variété d'animaux fascinants et d'espèces en voie de disparition.

Capitale du cinéma

Wellington est, également, considérée comme la capitale du cinéma en Nouvelle-Zélande car elle dispose d'un centre de production et d'effets spéciaux de classe mondiale. Saviez-vous que James Cameron, le réalisateur d'Hollywood, a choisi cette ville pour filmer Avatar ? Un autre réalisateur célèbre, Peter Jackson, a tourné le premier film de la trilogie du Seigneur des anneaux au Mont Victoria. C'est un lieu de cinéma !