Les 6 meilleures attractions de Punta Cana

Lorsque vous voyagez dans la région des Caraïbes, vous ne serez jamais à court de choses à faire à Punta Cana. D'une beauté naturelle impressionnante, la destination est fascinante, avec des plages paradisiaques et beaucoup d'agitation. La ville de la République dominicaine possède de belles îles, des hôtels luxueux, des parcs et une cuisine délicieuse. Découvrez pourquoi cette destination est l'une des plus visitées des Caraïbes !

Que faire à Punta Cana ?

Il n'est pas étonnant que la destination ait gagné la préférence des touristes à la recherche d'un climat tropical et animé. Punta Cana est un véritable paradis dans la mer des Caraïbes. En effet, la destination ne laisse rien à désirer à Cancun, qui est également située dans la mer des Caraïbes. Des plages magnifiques, des eaux cristallines, une mer bleue et du sable blanc en font l'une des destinations les plus populaires de la région. Outre la beauté naturelle, la ville propose également des sports nautiques tels que la plongée, la plongée avec tuba, le parachute ascensionnel, ainsi que des spectacles et bien plus encore.

Quel est le meilleur moment pour visiter Punta Cana ?

Pour ceux qui vont passer une période de vacances à Punta Cana, les conseils sont toujours les bienvenus, à commencer par le meilleur moment pour visiter cette incroyable destination. D'une manière générale, la région est toujours chaude, même pendant les saisons plus fraîches, avec des températures moyennes comprises entre 20 et 35°C. Pour ceux qui veulent prendre le soleil et profiter d'un climat plus doux, la meilleure période se situe entre décembre et mars, lorsque les précipitations sont rares et les températures plus agréables. Cependant, comme dans tout lieu touristique, pendant cette période, les prix sont généralement plus élevés, mais cela en vaut la peine. Entre mai et juin, la saison connaît des journées très chaudes et pluvieuses.

Comment se rendre à Punta Cana ?

Avant de savoir ce qu'il y a à faire à Punta Cana, vous devez connaître le meilleur moyen de vous rendre à votre destination. L'atterrissage se fait à l'aéroport international de Punta Cana, qui reçoit des vols en provenance de diverses destinations du monde entier. Il existe des vols avec des correspondances aux États-Unis et au Panama.

Punta Cana : les 6 meilleures attractions

Avec autant de sites touristiques à Punta Cana, dans les Caraïbes, il est normal de se demander quelles sont les meilleures attractions de la région. Les voici !

1. Plage de Bavaro

Magnifique et paradisiaque. Il s'agit de la plage de Bavaro, avec une mer de couleurs qui se mélange entre le vert et le bleu, une longue étendue de sable blanc et des cocotiers tout autour. En outre, la région est réputée pour abriter les meilleurs hôtels, qui se trouvent directement au bord de la plage. Le plus cool, c'est que vous pouvez utiliser les services d'hébergement, en plus des parasols et des chaises longues.

2. Île Saona

L'île de Saona présente également un cadre très similaire à celui de la plage de Bavaro. La différence est qu'il fait partie du parc national de l'Est, qui regorge de récifs coralliens et de mangroves. Tout autour de l'île, les palmiers ajoutent du charme à l'endroit, rendant le lieu encore plus paradisiaque. En plongeant, il est possible de trouver des étoiles de mer et diverses espèces de poissons.

3. Marinarium

Lorsqu'il s'agit de choisir les choses à faire à Punta Cana, incluez le célèbre Marinarium, une promenade en catamaran dans les eaux de la mer des Caraïbes. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails, de la bière et un paysage à couper le souffle. Pendant les visites, les bateaux s'arrêtent pour que les touristes puissent plonger avec différentes espèces de poissons et de raies.

4. Isla Catalina

L'une des visites les plus incroyables de votre voyage à Punta Cana. L'île de Catalina, en plus d'être une route pour les bateaux de croisière, est l'un des plus importants sites de plongée de la ville. Ce qui attire l'attention des plongeurs est la profondeur de la mer qui peut atteindre 43 mètres. Lors de la pratique de la plongée, il est possible d'observer diverses espèces marines, ainsi que des vestiges d'épaves.

5. Cenote Hoyo Azul

Lors de votre visite de Punta Cana, ne manquez pas de visiter le Cenote Hoyo Azul, un magnifique lac d'eau transparente qui se trouve à l'intérieur d'une grotte entourée d'une immense végétation. Le lagon se trouve dans le parc Scape, qui offre également d'autres possibilités de loisirs, comme l'équitation et la tyrolienne, ainsi que plusieurs piscines.

6. Seaquarium Punta Cana

Il est certain que le Seaquarium Punta Cana ne peut jamais être oublié dans l'itinéraire des meilleures visites de Punta Cana. En effet, cette attraction vous permet de connaître les fonds marins d'une manière différente. Ici, les fameux scaphandres n'ont pas leur place. Vous ne porterez qu'un casque relié à un système d'air et vous descendrez au fond de la mer sur vos pieds, en étant capable de marcher au fond de l'océan. Au cours de la visite submergée, vous pourrez admirer des espèces marines telles que des étoiles de mer et diverses espèces de coraux.

Quelles autres activités pratiquer ?

Si vous pensez que l'excitation et les attractions ne se produisent que dans les stations, vous avez tort. Il y a beaucoup de choses à faire à Punta Cana en dehors du complexe hôtelier. Le parc Manati est un exemple de ce que l'on peut y faire. Le parc propose les attractions les plus divertissantes, telles que des spectacles d'otaries, des interactions avec les dauphins, ainsi que des présentations folkloriques. Vous pouvez également visiter l'île des dauphins, une île artificielle située près de la plage et dotée d'un bassin où vous pourrez interagir avec des dauphins et des otaries. Pour les amateurs de sports extrêmes, ne manquez pas de faire du parachute ascensionnel, une sorte de parachute tiré par un bateau à moteur.

Shopping à Punta Cana

C'est toujours une question très courante parmi les voyageurs : le shopping à Punta Cana en vaut-il la peine ? La réponse est oui ! De nombreux hôtels de la région disposent de petites boutiques qui vendent des produits tels que des vêtements et des sacs avec un bon rapport coût-bénéfice.

Sorties à Punta Cana

L'agitation ne manque pas à Punta Cana. Il faut donc beaucoup d'énergie pour apprendre à connaître tout ce que la destination a à offrir. En haut de la liste, on trouve le célèbre Coco Bongo, une maison de spectacle qui offre une variété de performances artistiques, avec des numéros de cirque, du théâtre et beaucoup de musique. La discothèque Imagine Punta Cana ne laisse rien à désirer et est également l'une des plus recherchées par les touristes. Ce qui est frappant, c'est qu'il est situé à l'intérieur d'une grotte, ce qui rend l'atmosphère encore plus attrayante. Vous pouvez également vous rendre à l'Oro Nightclub, qui propose de la musique, des spectacles de lumière et de bonnes boissons.